Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
London Calling 2013

Stage de 3 mois dans une école internationale près de Chiswick à l'Ouest de Londres, du 5 janvier au 5 avril 2013.

L'Angleterre vu par la presse.

Revue de presse de la semaine du 4 mars 2013 au 11 mars 2013

Economie: Scandale dans l'immobilier à Londres: Des propriétaires extrêmement riches on investit des sommes faramineuses dans le centre de Londres, dans le quartier de Hyde Park, l'identité de ces acheteurs n'est pas claire... En effet, les appartements ont été achetés via des sociétés basées dans des paradis fiscaux offshore. Les propriétaires ont été démasqués par un journaliste d'investigation Nicholas Shaxson, qui est également un expert en paradis fiscal. Les appartements ont été vendus entre 8 et 15 millions de pounds. En dépit de leur emplacement exceptionnel, les acheteurs se sont effectivement déplacés dans les appartements, cependant, seuls 17 des 76 appartements sont enregistrés comme résidence principale. Or, un bien détenu en pleine propriété par une personne au Royaume-Uni est responsable des gains en capital et les droits de succession, mais l'acheter via le biais d'une société évite un grand nombre de ces prélèvements, ce qui crée la révolte des habitants de Londres payant énormément d’impôts locaux.

Alimentaire: de la viande de cheval retrouvée dans les lasagnes: La découverte fait un scandale au Royaume de sa majesté. Dans un pays où le cheval est considéré comme un animal noble, voire un animal de compagnie, il est difficile de se l'imaginer dans un plat de lasagne. Ce plat aurait été vendu par plusieurs grandes chaînes de supermarchés, dont Tesco. L'agence britannique de sécurité alimentaire, a réclamé des tests sur tous les produits à base de boeuf. Mais le scandale a provoqué à la fois dégoût et panique.

Sport: Transfert de Wayne Rooney au PSG? La nouvelle est tombée cette semaine, dans le Times le célèbre attaquant de Manchester United est le prochain objectif du PSG, une proposition de 60 millions d'euros pourrait être faite dans les prochains jours par les dirigeants du Paris Saint Germain. Le Club de la capitale à déjà déboursé la modique somme de 80 millions d'euros lors du dernier mercato.

L'Angleterre vu par la presse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article